Quel matériau choisir pour une clôture robuste ?

Aujourd’hui la popularité de l’aluminium ou du composite n’est plus un secret. Depuis des années ils ont su faire leur place dans ce secteur et particulièrement par le biais des panneaux occultants. 

--> Mais n’oublions pas l’acier galvanisé qui dispose lui aussi de toutes les qualités requises pour faire parti de la cour des grands.

Une clôture design, de qualité et pour longtemps

En quelques mots, l’acier galvanisé c'est quoi ? 

  •  Un alliage métallique
  • Entre le fer et le carbone
  •  D’autres métaux peuvent s’ajouter à sa composition pour optimiser sa résistance. 

La galvanisation elle, repose sur le fait de recouvrir l’acier d’une couche de zinc pour éviter la corrosion. Vous pouvez donc être convaincu que votre clôture ou brise vue ne sera pas sujet à la rouille ni à la prise au vent. 

De part ses caractéristiques, il a su séduire un bon nombre de secteurs d’activités tels que l’industrie navale ou encore l’automobile.

Tous ces éléments témoignent de sa robustesse et de sa capacité à tenir sur le long terme. De plus, il a l’avantage d’être moins onéreux que les autres matériaux qui pourraient éventuellement le remplacer.

Un matériau idéal pour une clôture éco-responsable

L’acier galvanisé est le matériau le plus recyclé au monde avec plus de 40% de la production issue du recyclage. Il à l’avantage de pouvoir être réutilisable à l’infini et disposer d’un nombre incalculable de nouvelles vies. 
Votre clôture, en plus d’être : 

  •  jolie 
  • robuste
  • économique 
  •  faible en entretien 

--> Elle contribuera à la préservation des ressources. 

De plus, la peinture sans solvants par thermolaquage est en parfait accord avec cette notion d’éco- responsabilité.