Comment se déroule la pose d’une clôture en acier galvanisé ?

Cloralisse conçoit et fabrique des clôtures en acier galvanisé sur mesure, afin qu’elles correspondent parfaitement à vos besoins. Néanmoins, une fois qu’une clôture est achevée, elle doit être posée. Nous ne prenons pas directement en charge la pose de votre clôture. Toutefois, nous mettons tout en œuvre pour qu’elle soit installée sans encombre. Découvrez comment se déroule la pose de nos clôtures, depuis le choix de l’entreprise responsable jusqu’à l’évacuation des déchets verts.

Renseignez-vous sur la réglementation locale pour poser une clôture

Cette première étape est destinée à vous assurer que vous pourrez faire poser une clôture en acier sans encombre. Généralement, il n’est pas nécessaire d’effectuer une déclaration préalable de travaux, sauf si la hauteur de votre clôture dépasse 2 mètres ou si vous vous trouvez dans une zone protégée par le code de l’urbanisme. Certaines communes peuvent également la rendre obligatoire dans leur PLU (Plan Local d’Urbanisme). Rapprochez-vous des services d’urbanismes de votre commune afin de comprendre la marche à suivre, pour que la pose de votre clôture en acier moderne se passe sereinement.

Trouvez l’entreprise de pose de clôture de votre choix

Cloralisse prend en charge l’intégralité du processus de conception et de fabrication de votre clôture en acier galvanisé. Cependant, vous aurez besoin de solliciter une entreprise de pose de clôture pour la commander et l’installer. Nous n’opérons pas directement avec nos clients finaux.

Si vous habitez en Normandie, nous pouvons vous aider à trouver le meilleur prestataire, grâce à notre réseau de poseurs certifiés Cloralisse. Il est composé de paysagistes, d’artisans, d’entreprises spécialisés dans la pose de clôtures et d’autres structures. Il vous suffit d’entrer votre commune ou votre code postal pour trouver une entreprise de pose proche de chez vous et pour obtenir ses coordonnées

Nous vous conseillons de contacter les différents prestataires et de les interroger sur leur activité (tarifs, disponibilité…), afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Indiquez-lui que vous souhaitez faire installer une clôture fabriquée par nos soins. Il nous contactera et fera office d’intermédiaire entre vous et nous, pour toutes les démarches. Nous lui enverrons la clôture une fois qu’elle sera achevée, pour qu’il puisse l’installer chez vous

Si vous vous trouvez ailleurs en France et qu’aucun de nos partenaires ne se trouve à proximité, vous pouvez choisir le poseur de clôture ou paysagiste qui vous convient et lui indiquer votre intérêt pour notre produit. Il pourra alors nous contacter pour nous demander un devis et, pourquoi pas, intégrer notre réseau !

Une fois votre clôture en acier galvanisé achevée, elle est expédiée

Sitôt que nous avons terminé la fabrication de votre clôture de jardin en acier, nous l’envoyons à l’entreprise de pose que vous nous aurez indiquée. Notre réseau d’artisans-poseurs fonctionne à l’échelle de la Normandie mais nous pouvons effectuer la livraison partout en France. 

La pose de la clôture en acier : le processus

L’artisan-poseur viendra installer la clôture à la date prévue. Il effectuera la pose de la clôture selon les caractéristiques de votre habitation. 

Les méthodes de pose

Nos clôtures peuvent être posées de différentes façons, selon le type de modèle concerné, vos attentes, et la configuration de votre propriété :

La pose en scellement avec soubassement : cette méthode consiste à poser la clôture sur des soubassements en béton de 25 à 50 cm. Elle est utilisée pour augmenter la hauteur de votre clôture et la rendre plus facile à entretenir. Elle est également très utile sur les terrains à fort dénivelé.

La pose en scellement sans soubassement : cette pratique permet de poser des clôtures de 2 mètres sans le moindre problème. Il faut creuser une tranchée de 50 à 60 cm dans le sol pour sceller les poteaux de la clôture dans du béton. Cela permet de renforcer la rigidité de la clôture et lui donne une résistance accrue aux vents.

La pose sur platine : grâce aux platines, vous n’avez pas besoin de creuser ou d’utiliser du béton. Il vous faut seulement un perforateur, 4 vis et 4 chevilles par platines pour fixer votre modèle de clôture. Cette méthode convient à une clôture en acier sur muret ou à un modèle installé en bout de terrasse. Néanmoins, la hauteur de ces modèles ne doit pas dépasser 1,80 m et ils ont besoin d’être posés sur une surface de bonne qualité pour ne pas s’envoler.

Le prestataire veillera à respecter la méthode de pose qui vous convient.

Le temps de pose de votre clôture en acier galvanisé

Les clôtures conçues par Cloralisse possèdent un système d’assemblage par emboitement et clip. C’est une méthode aussi simple qu’unique, que nous avons breveté. Cela permet d’accélérer la pose de votre clôture. Il faut environ une journée pour poser 25 mètres linéaires en faisant appel à deux poseurs qualifiés et assistés par un apprenti. 

Après avoir posé la clôture, nos partenaires recyclent les déchets verts

Les poseurs certifiés pour Cloralisse prennent en charge l’évacuation des déchets verts (mauvaises herbes, morceaux de haies, branches mortes…) produits par l’installation de la clôture en acier. Ils les acheminent vers une déchetterie pour qu’ils soient convertis en compost. Ainsi, vos déchets verts ne seront pas brûlés et serviront un but éco-responsable.


Nous n’installons pas nous-mêmes les clôtures que nous fabriquons pour vous. Néanmoins nous veillons à vous accompagner, pour que la pose de votre modèle se fasse sans encombre, aussi efficacement que possible et de manière éco-responsable. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions, ou si vous souhaitez faire appel à nos services pour concevoir, fabriquer et faire installer votre propre clôture en acier galvanisé.