4 raisons de créer une clôture de maison moderne en acier

Vous pouvez utiliser de nombreux matériaux pour vous construire une clôture de maison : le PVC, le bois, l’aluminium, etc. Cloralisse est un fabricant de clôtures en acier galvanisé. Nous pensons qu’il s’agit du matériau le mieux adapté pour concevoir une clôture moderne.

Découvrez quelles sont les 5 raisons pour lesquelles nous avons choisi l’acier galvanisé pour matériau de base de nos clôtures : 

Sa résistance ;

Son éco-responsabilité ;

L’efficacité de son système d’assemblage ;

Sa facilité d’entretien.

Cet article vous permettra de comprendre pourquoi nous privilégions l’acier à d’autres matériaux pour la fabrication de nos clôtures modernes.

Une clôture en acier moderne solide et durable

L’utilisation de l’acier galvanisé nous permet de fabriquer des clôtures très solides et durables, adaptées aux pires conditions météorologiques en Normandie, puis en France. L’acier résiste parfaitement aux intempéries et aux coups de vents. La galvanisation, qui consiste à plonger l’acier dans un bain de zinc pour lier les deux métaux, permet de protéger la clôture contre la corrosion.

La durée de vie minimale d’une de nos clôtures en acier galvanisé est de 20 ans, si elle fortement exposée à l’eau et à l’humidité. Par comparaison, une clôture en bois possède une durée de vie de 5 à 15 ans, en moyenne.

Une clôture métallique moderne et éco-responsable

Le matériau d’une clôture en acier galvanisé est 100% recyclable. La fabrication de nos modèles s’effectue en Normandie, évitant ainsi les longues durées de transports gourmandes en énergie. Pour donner à nos clôtures les couleurs de votre choix, nous utilisons un procédé de peinture par poudre thermolaquée, qui ne comporte aucun solvant. C’est la méthode de peinture la plus propre et respectueuse de la planète.

Même l’installation de nos clôtures est écologique, car les poseurs de clôtures de notre réseau évacuent tous les déchets verts générée par la pose de la clôture. Ils sont emmenés dans une déchetterie pour être transformés en compost, un usage bien plus respectueux que s’ils étaient brûlés.

Nos clôtures de maison modernes possèdent un système d’assemblage révolutionnaire

L’innovation est l’un des moteurs principaux de l’économie. Nos clôtures en acier galvanisé sont modernes car leur installation est facilitée par un assemblage simple. Il est rendu possible grâce à un système d’emboîtement et de clip unique, que nous avons développé et breveté nous-mêmes.

Ce procédé accélère considérablement la pose de nos clôtures, ce qui réduit les frais d’installation. Nous estimons qu’il faut une journée pour poser 25 mètres linéaires avec deux travailleurs qualifiés et un apprenti pour les assister.

Une clôture extérieure de maison moderne facile à entretenir

L’entretien de nos clôtures en acier galvanisé moderne est simple : vous avez besoin de la nettoyer une ou deux fois par an avec une éponge et de l’eau savonneuse. Rincez-la à l’eau claire pour éviter les traces de lavage. Faites attention à ne pas la frotter avec un instrument qui pourrait la rayer. Ce sont des impératifs beaucoup moins exigeants que ceux requis par une clôture en bois, qui a besoin d’être entretenue régulièrement et demande des produits spéciaux, pour être protégée de la pourriture par exemple.


Ces 4 exemples nous démontrent que l’acier galvanisé nous permet de créer des clôtures modernes. Nos modèles sont résistants et possèdent une longue durée de vie. Ils sont éco-responsables, plus faciles et rapides à installer et leur nettoyage est très simple. N’hésitez pas à contacter l’artisan-poseur le plus proche de chez vous, si vous souhaitez vous faire fabriquer une magnifique clôture moderne en acier galvanisé.